6.6.4 Formats et Paquets d'information diffusés (Formats and Dissemination Information Packages (DIP))

6.6.4.1 On appelle Paquet d'informations diffusé (DIP) le Paquet d'informations reçu par l'utilisateur en réponse à une requête de contenu ou à un ordre. Le système de communication devra aussi être en mesure de fournir le jeu de résultats ou le rapport issu de la requête. .

6.6.4.2 Les développeurs d'internet et de "l'industrie" des accès ont élaboré des systèmes de diffusion basés, naturellement, sur des formats adéquats. Les formats de diffusion ne conviennent pas pour la conservation et, généralement, les formats de conservation ne conviennent pas pour la diffusion. Afin de faciliter la diffusion, des copies d'accès séparées sont créées, soit par un processus de routine, soit "à la demande" en réponse à une requête. Le contenu peut être transféré sous forme de flux continu (streaming), soit téléchargé dans un format de diffusion compressé. La qualité du format de diffusion est généralement proportionnelle à la bande passante souhaitée, et les responsables de collections doivent décider du type de format de diffusion en se basant sur les exigences des utilisateurs et sur les capacités de l'infrastructure de diffusion. Quick Time et Real Media sont des formats streaming éprouvés et populaires, et MP3 (MPEG 1 Layer 3) un format téléchargeable apprécié par le public qui peut également être communiqué en flux continu. Il n'y a pas d'exigence particulière à choisir uniquement ces formats, et de nombreux systèmes de diffusion de collections offrent à l’utilisateur un large choix de formats.

6.6.4.3 Pour certains types de documents, il peut être nécessaire de créer deux fichiers masters Wav : un exemplaire de conservation ou master d'archive qui reproduit exactement le format et les conditions de l'original, et un deuxième exemplaire, master de diffusion qui peut être traité de manière à améliorer la qualité audio. Le second master permettra, comme requis, la création d'une copie de dissémination. On s'attend à ce que les formats de distribution continuent de changer et d'évoluer à plus grande vitesse que les formats des masters.