6.3.2 Bases du stockage des archives

6.3.2.1 Le stockage des archives fournit les moyens de stocker, de préserver et de permettre l'accès au contenu archivé. Dans des petits systèmes, le processus de stockage peut être indépendant et opéré manuellement. Pour les systèmes de plus grande taille, les opérations de stockage sont généralement exécutées conjointement avec les applications de catalogage, avec les systèmes de gestion, de récupération de l'information et de contrôle des accès pour pouvoir gérer le contenu des archives et disposer d'une voie d'accès à ceux-ci.

6.3.2.2 Le stockage des archives doit être connecté aux équipements qui effectuent les entrées et procèdent à la création des documents destinés à être archivés, qui doivent fournir une interface sûre et fiable utilisable pour importer les données au système de stockage.

6.3.2.3 Un système de stockage des contenus d'archives doit être fiable, ceci de plusieurs manières : il doit être en état de fonctionner sans aucune interruption significative, être capable d'informer le système ou l'utilisateur de la réussite ou non de l'importation des contenus, et ainsi de pouvoir supprimer la copie entrée du fichier d'archives lors de l'importation si nécessaire. L'entité Stockage des Archives doit également être capable de préserver durablement les contenus qu'elle gère et les protéger de tous types de défaillances et de sinistres.

6.3.2.4 Un système de Stockage d'Archives doit être réalisé conformément aux attentes de l'exploitant ; il doit être correctement dimensionné pour répondre aux services attendus, pour gérer quotidiennement les fonctions requises. En outre, l'entité Stockage des Archives doit permettre l'accès contrôlé des contenus à des utilisateurs disposant des autorisations ou des droits d'accès.